CRABE CUIT - puis-je manger Crabe Cuit enceinte ?

Peut on manger Crabe Cuit lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crabe Cuit lors de la grossesse.

Crabe Cuit
Fruits-de-mer
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est choisi frais puis bien cuit.

Le crabe est certainement l’un des aliments les plus riches en protéines qui soient. En effet, la chair de crabe peut contenir presque autant de protéines que la viande, mais son avantage est qu’elle est pauvre en graisses saturées, mais très riches en d’autres nutriments essentiels comme les vitamines, les minéraux mais surtout en oméga-3, ce qui lui vaut d’être une excellente alternative pour ceux qui veulent s’assurer de leur santé cardiaque.

La chair de crabe blanc est également merveilleusement légère et douce et s'accorde avec une foule de saveurs fraîches du printemps et de l'été, comme le concombre, la tomate et le maquereau etc.

Tant que le crabe est frais et bien cuit, qu'il est consommé en quantité modérée et qu'il provient d'un endroit propre et sûr, il est tout à fait possible pour une femme enceinte d’en manger pendant la grossesse. 

Toutefois, vu que le crabe est un crustacé, il est également important pour la femme enceinte de l’éviter si jamais cette dernière en est allergique car cela pourrait entrainer des complications.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
crabe-cuit enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse