- puis-je manger enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de pendant votre grossesse.

Suivant
Présentation
   Pendant la grossesse de nombreuses interrogations surviennent dans l'esprit des femmes enceintes comme de leurs compagnons. Est-ce-que je peux manger du foie gras ? J’ai envie de sushis, est-ce risqué pour mon bébé ? Mes petites envies de fraises peuvent-elles me donner la toxoplasmose ? La plupart des femmes enceintes apprennent grâce à leur gynécologue que consommer certains aliments pendant la grossesse risque de causer des maladies néfastes au bon développement du bébé. Toutefois, on se trouve parfois bien démunis lorsque, sur le point de commander son déjeuner, on se demande si tel aliment contenu dans le plat choisi présente un risque. Si les deux maladies les plus répandues sont la listériose et la toxoplasmose, d'autres pathologies peuvent survenir suite de l'ingestion de certaines substances (alcool, foie…). Chaque femme étant différente, certaines peuvent être plus sensibles à un aliment donné ou même immunisées contre une maladie (comme la toxoplasmose). Le site Alimentation Grossesse a pour vocation d’aider couples et futures mamans durant la grossesse afin que les femmes enceintes puissent continuer à profiter de leurs repas sereinement sans avoir à prendre de risque ou à retirer l’aliment de leur choix de leur caddie au supermarché sous prétexte qu’elles ne savent pas si les quelques herbes qu’il contient peuvent mettre en danger leur bébé. Il vous permet d'avoir accès à une liste de plus de mille aliments référencés, régulièrement mise à jour.
Information
   Pour une efficacité optimisée, vous pouvez rechercher un aliments, une boisson, une épice, un plat ou même une catégorie d'aliments (Abats, ….). Le site répertorie les aliments les plus classiques jusqu’au plus exotiques. Ainsi, vous-y trouverez aussi bien la coriandre, la crevette et la Danette que la glutamate, l’espadon, l’aspic, le Tonyu ou le Chawarma (plat turc). Des centaines d’autres aliments sont référencés. Un site très simple à utiliser: Alimentation Grossesse: un site vite indispensable pour accompagner ce moment si important de la vie qu’est l’attente d’un bébé. Le site et les applications iOS et Androide sont rédigés et tenus à jour par une équipe rédactionnelle impliquée et soucieuse du bien être des femmes enceintes. Cependant, toutes les recommandations sont données à titre indicatif, et ne remplacent en rien l'avis d'un médecin. Ainsi, en cas de doute, le choix a été fait d’appliquer le principe de précaution et de recommander de ne pas consommer l’aliment en question. Même si une attention toute particulière est portée aux informations présentes sur le site, des erreurs peuvent s'y trouver, c’est pourquoi le site alimentation-grossesse.com ne peut être tenu responsable de tout problèmes lié à l'utilisation du site ou de son application. De nombreuses conférences sur la nutrition ont lieu dans les centres hospitaliers n'hésitez pas à vous y rendre !
Suivant
Catégories
Voici les catégories présentes sur le site Alimentation Grossesse : Les dix aliments les plus demandés en 2019 étaient :
  1. Foie gras
  2. Saumon fumé
  3. Paté
  4. Banane
  5. Volaille
  6. Crevette
  7. Jambon blanc
  8. Saucisson
  9. Chocolat
  10. Oeuf au plat
  11. Tarama
Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant