PASTÈQUE - puis-je manger Pastèque enceinte ?

Peut on manger Pastèque lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pastèque lors de la grossesse.

Pastèque
Fruit
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Pastèque : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

La pastèque, connue botaniquement sous le nom de Citrullus lanatus, est une plante grimpante à fleurs et à fruits, membre de la famille des concombres, les Cucurbitaceae. Elles sont diverses, avec plus de 1200 variétés connues. Leur chair juteuse varie du rose au rouge foncé.

Souvent, plus la chair est foncée, plus le goût est sucré. Riche en vitamines A, C, B6, B1 et en potassium, la pastèque est plus efficace lorsqu'elle est consommée fraîche et non cuite. Sa chair peut être coupée en cubes, en boules, en quartiers ou en purée pour aromatiser des boissons ou pour faire des sorbets.

Bien qu'elle ne soit pas couramment consommée en raison de sa saveur amère, la peau de la pastèque est comestible et peut être grillée, cuite à l'étouffée, sautée ou marinée.

Pour éviter tout risque de toxoplasmose, la pastèque doit être bien lavée avant d’être consommée par une femme enceinte. Il est également préférable de la choisir frais dans son entièreté et de ne pas consommer celles qui ont déjà été prédécoupées.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
pasteque enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse