MYRTILLE - puis-je manger Myrtille enceinte ?

Peut on manger Myrtille lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Myrtille lors de la grossesse.

Myrtille
Fruit
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Myrtille : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

 

Les myrtilles sont de petits fruits bleus ou violets, juteux et légèrement sucrés, originaires d'Amérique du Nord. Bien qu'il existe de nombreux types de myrtilles dans le monde, la variété la plus courante, celle que vous trouverez probablement sur les étagères des supermarchés, est la myrtille en corymbe.

La myrtille en corymbe provient d'un buisson fleuri qui produit de petites fleurs blanches qui s'épanouissent en baies vertes dures, lesquelles, lorsqu'elles mûrissent au début de l'été, deviennent des myrtilles. Les myrtilles ont le statut de superaliment en raison de leur pouvoir antioxydant et de leur capacité à aider le corps à rester en bonne santé de nombreuses manières différentes. Elles peuvent être dégustées telles quelles, à la poignée, ou ajoutées aux salades de fruits, aux smoothies ou aux céréales.

Les myrtilles conviennent parfaitement aux femmes enceintes. Toutefois, elles doivent être bien lavées (pour éviter la toxoplasmose), bio et consommées en quantité modérée.

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
myrtille enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse