MELON - puis-je manger Melon enceinte ?

Peut on manger Melon lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Melon lors de la grossesse.

Melon
Fruit
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Melon : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

Le melon fait partie de la famille des Cucurbitaceae (courges) et est connu pour sa chair orangée et sa peau blanche et verte en forme de filet.

Ce fruit sucré de l'été peut prendre des formes, des tailles et des couleurs différentes, en raison de ses nombreuses variétés.  Les melons sont composés d'environ 90 % d'eau, ce qui en fait une excellente friandise désaltérante.

Ils ne contiennent également qu'une faible quantité de calories et sont chargés de plusieurs vitamines et minéraux. Grâce à tous ces éléments, les melons donnent à votre corps et à votre système immunitaire un coup de pouce bien nécessaire.

Le melon est délicieux, nutritif et peut être consommé en toute sécurité pendant la grossesse, à condition de garder à l'esprit la sécurité alimentaire. Pour ce faire, choisissez d'acheter un melon entier plutôt que prédécoupé et coupez-le vous-même après avoir soigneusement lavé l'extérieur du fruit.  




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
melon enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse