JUJUBE - puis-je manger Jujube enceinte ?

Peut on manger Jujube lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Jujube lors de la grossesse.

Jujube
Fruit
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Jujube : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

 

Le fruit du jujubier, jujube (Ziziphus jujuba), est communément appelé datte rouge ou datte chinoise, bien que ces fruits n'aient aucun lien botanique. Il fait partie de la famille des nerpruns, ce qui le rapproche davantage d'un rosier. Il est originaire d'Asie centrale et est considéré comme l'un des plus anciens arbres fruitiers cultivés au monde.

Les jujubes peuvent être consommés frais ou secs. La chair des jujubes frais peut être décrite comme un mélange de jaune-vert et de brun acajou, avec une texture croquante, mais pas juteuse. À l'inverse, les jujubes séchés sont d'un rouge brillant. Le fruit est décrit comme étant sucré (bien que certaines personnes le considèrent plutôt aigre-doux) et contient un petit noyau au milieu. Les jujubes contiennent du calcium et du phosphore et plus de vitamine C qu'une orange, ainsi que d'autres vitamines, minéraux et composés organiques essentiels.

Les jujubes frais et séchés peuvent être dégustés seuls comme un en-cas sain ou sont associés à des noix et du fromage. Ils constituent également un ajout délicieux à une salade.

Les jujubes, s’ils sont lavés correctement, sont sans danger pendant la grossesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
jujube enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse