FRUIT SEC - puis-je manger Fruit Sec enceinte ?

Peut on manger Fruit Sec lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Fruit Sec lors de la grossesse.

Fruit Sec
Fruit
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Fruit Sec : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

Un fruit sec est littéralement un fruit frais dont on a retiré l’eau, il s’agit là de la préparation traditionnelle. Certaines méthodes impliquent l'ajout de sucre supplémentaire avant le processus de séchage.

Qu'ils soient saupoudrés sur vos céréales préférées ou qu'ils soient consommés sur le pouce en tant qu'en-cas sain, les fruits secs sont un excellent moyen d'apporter les nutriments indispensables à votre alimentation. Les fruits secs ont tendance à contenir plus de fibres que leurs homologues frais, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souhaitent augmenter leur consommation de fibres. Ils ont également des niveaux plus élevés de micronutriments essentiels (à l'exception de la vitamine C).

Il n’y a aucun risque de toxoplasmose lié à la consommation de fruits secs, de ce fait, les femmes enceintes peuvent en manger. N'oubliez pas cependant qu'ils peuvent être riches en calories et en sucre. Pour cette raison, consommez-les avec modération et limitez-vous à une poignée de fruits secs par jour.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
fruit-sec enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse