Figue Séchée - puis-je manger Figue Séchée enceinte ?


Aliment :
Figue Séchée
Avis :
Faire attention Faire attention
Risque :
Toxoplasmose
Information :
Figue Séchée : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
La figue est le fruit du figuier commun. C’est un arbre que l’on trouve en France et plus particulièrement dans le bassin méditerranéen dont il est un emblème. La femme enceinte pourra manger des figues séchées durant sa grossesse. Elle apportera à l'alimentation plusieurs vitamines principalement A et K et des minéraux dont le fer plus particulièrement qui diminue les risques d’anémies et essentiel pour la femme enceinte ; du calcium, de la manganèse, du magnésium (réduit le stress)….La figue séchée régule la circulation artérielle et est très bonne pour le coeur. Elle est riche en fibres et facilite la digestion. Les femmes enceintes pourront manger des figues séchées dans des salades, dans des tajines, avec du fromage, des féculents ou encore dans une ratatouille !
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Figue Séchée et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Figue Séchée pendant votre grossesse.

Suivant