TOMME DE SAVOIE - puis-je manger Tomme de Savoie enceinte ?

Peut on manger Tomme de Savoie lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tomme de Savoie lors de la grossesse.

Tomme de Savoie
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations c'est un fromage à pâtes pressées non cuites au lait de vache, vous pouvez donc en manger mais seulement si est au lait pasteurisé.

La tomme de Savoie est un fromage de lait de vache cru provenant de la région montagneuse de Savoie, dans les Alpes du Rhône.

Elle a été légèrement pressée pour obtenir une texture semi-molle et vieillie de 2 à 4 mois. Il s'agit d'un produit de base de la montagne fabriqué à partir du lait écrémé provenant de la fabrication du beurre et il dégage une simplicité rustique et terreuse.

Attendez-vous à une certaine saveur, ainsi qu'à des arômes de paille humide et de fruits secs ou végétaux, en fonction des conditions saisonnières de pâturage dans les Alpes.

Les femmes enceintes devraient éviter de manger de la tomme de Savoie étant donné sa préparation au lait cru (non pasteuriser). Toutefois, si ce fromage fait partie de vos envies de grossesse, vous pouvez toujours en trouver au lait pasteurisé, mais veillez à le cuire pour éviter toutes risques.

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tomme-de-savoie enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse