logo logo

TÊTE DE MOINE AOP - puis-je manger Tête de Moine AOP enceinte ?

Peut on manger Tête de Moine AOP lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tête de Moine AOP lors de la grossesse.

Tête de Moine AOP enceinte
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général La tête de moine AOP est un fromage suisse qui se caractérise par ses fines couches de pâte pressée. Bien que délicieux, le fait de manger ce fromage pendant la grossesse est à prendre avec précaution. En effet, étant donné que la tête de moine AOP est un fromage à pâte pressée non cuite, il y a un risque que le fromage contienne des bactéries nocives telles que la salmonelle et la listéria. Ces bactéries sont particulièrement dangereuses pour les femmes enceintes. Par conséquent, il est recommandé aux femmes enceintes de limiter leur consommation de tête de moine AOP ou de la supprimer complètement. Si vous décidez de manger du tête de moine AOP, assurez-vous qu'il est bien cuit et consommez-le immédiatement pour réduire le risque de contamination. Si vous avez des doutes ou des questions, parlez-en à votre médecin ou à votre sage-femme pour obtenir des conseils personnalisés.
Risques potentiels Aucun risque
Infos toxoplasmose et Listeriose

ce fromage suisse en forme de cylindre se déguste a l'aperitif en copeaux comme en fromage. ce fromage est produit dans l'abbaye de Bellelay




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Tête de Moine AOP enceinte
Tête de Moine AOP enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse