logo logo

SAINT NECTAIRE AOP - puis-je manger Saint Nectaire AOP enceinte ?

Peut on manger Saint Nectaire AOP lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saint Nectaire AOP lors de la grossesse.

Saint Nectaire AOP enceinte
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général Si vous êtes enceinte, vous pouvez manger du Saint Nectaire AOP s'il est bien cuit. Le Saint Nectaire AOP est un fromage à pâte dure qui provient de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est fabriqué à partir de lait cru entier de vaches de race locale et contient une teneur en matières grasses supérieure à celle des autres fromages. Bien qu'il soit riche en matières grasses, il est sûr pour les femmes enceintes. Le fromage doit toutefois être bien cuit et consommé immédiatement après cuisson. Cela est important pour éviter le risque de contamination par des bactéries ou des toxines nocives qui pourraient affecter le fœtus. Vous pouvez donc manger du Saint Nectaire AOP pendant la grossesse à condition qu'il soit bien cuit et consommé immédiatement après cuisson. N'oubliez pas de lire attentivement les étiquettes pour vous assurer que le fromage est bien cuit et consommez-le avec modération.
Risques potentiels Listériose
Infos toxoplasmose et Listeriose

ce fromage auvergnat est un classique de la gastronomie francaise, d'ailleurs son AOC est l'une des plus ancienne. sa saveur noisettée et sa pate souple font de ce fromage un délice en fin de repas




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Saint Nectaire AOP enceinte
Saint Nectaire AOP enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse