ROQUEFORT CUIT - puis-je manger Roquefort Cuit enceinte ?

Peut on manger Roquefort Cuit lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Roquefort Cuit lors de la grossesse.

Roquefort Cuit
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations S'il est bien cuit, aucun risque.
En savoir plus

Le roquefort est l'un des fromages les plus reconnaissables au monde et ce, grâce à ses stries bleues tachetées, son goût salé et sa texture humide. Ce fromage à pâte molle et friable, sans croûte, offre à chaque bouchée une saveur piquante et est surtout un emblème de l'art culinaire français.

Le Roquefort authentique doit être élaboré à partir du lait de la brebis Lacaune, une race originaire de la même région que le Roquefort. Le lait de brebis Lacaune possède des saveurs complexes qui soutiennent le fromage, mais ce qui définit le Roquefort, ce sont les bactéries cavernicoles utilisées pour cultiver la moisissure qui crée ses stries bleues distinctives.

Vu que le Roquefort est exclusivement fabriqué à partir de lait de brebis cru et qu’il contient divers micro-organismes, responsable de sa pâte persillée, sa consommation est déconseillée durant la grosse, surtout à cause des risques accrus de listériose.

Toutefois, les femmes enceintes peuvent tout de même manger du Roquefort, à condition qu’il soit bien cuit à cœur, à savoir au moins à 72 °C pendant plusieurs minutes. Cela est nécessaire pour éliminer les micro-organismes présents, notamment la listeria.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
roquefort-cuit enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse