Reblochon - puis-je manger Reblochon enceinte ?


Aliment :
Reblochon
Avis :
A éviter A éviter
Risque :
Listériose
Information :
C'est un fromage à pâte molle, à croûte lavée qui présente un risque de listériose. Pour plus de sécurité, consommez-le cuit et au lait pasteurisé en retirant la croûte.
Le reblochon est un fromage issu de la Savoie et Haute savoie avec une appellation d’origine contrôlée et protégée. Le Reblochon est un fromage au lait cru de vache à pâte molle, pouvant apporter une ration de protéines et de minéraux tels que du calcium et du phosphore dans l’alimentation de la femme enceinte. Toutefois, afin d’éviter tous risques de listériose ce fromage est à consommer au lait pasteurisé si vous le mangez cru. Vous pouvez aussi le consommer au lait cru… s’il est cuit ! En effet, la listéria est détruite à une température supérieure à 70 °C, les femmes enceintes pourront manger une delicieuse tariflette ou bien découvrir pour certaines, la croziflette, ces petites pâtes carrées savoyarde au blé ou au sarrasin.
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Reblochon et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Reblochon pendant votre grossesse.

Suivant