PÂTE CARBONARA - puis-je manger Pâte Carbonara enceinte ?

Peut on manger Pâte Carbonara lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pâte Carbonara lors de la grossesse.

Pâte Carbonara
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Cet aliment convient à la femme enceinte.

 

Les spaghettis carbonara sont un plat principal italien composé de spaghettis (longs et fins brins de pâtes) avec des lardons et une sauce crémeuse à base d'œufs, de Pecorino ou de Parmesan et de poivre noir. Historiquement, le plat n'est apparu dans les livres de cuisine que dans les années 1950-60. L'origine du plat est entourée de mystère et il existe de nombreuses histoires différentes. On pense que le plat vient de Rome, mais cette idée semble être un peu controversée.        

Les ingrédients exacts sont légèrement différents partout, y compris en Italie. Chacun a une recette légèrement différente et elle peut varier d’une région à l'autre. Même dans le restaurant italien moyen, on utilise différentes sortes de porc gras (guancale ou pancetta), des œufs entiers ou seulement des jaunes d'œufs, du Pecorino Romano ou du Parmigiano Reggiano. Parfois, une gousse d'ail est ajoutée en cachette.

Le carbonara traditionnelle s'obtient souvent en ajoutant un œuf cru vers la fin de la cuisson. Mais comme l’œuf ne sera pas bien cuit avec cela, il est préférable pour une femme enceinte de ne pas en mettre. 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
pate-carbonara enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse