OSSAU IRATY - puis-je manger Ossau Iraty enceinte ?

Peut on manger Ossau Iraty lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Ossau Iraty lors de la grossesse.

Ossau Iraty
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations C'est un fromage au lait cru de brebis à pâte pressée non cuite. Vérifiez qu'il est fait à base de lait pasteurisé, autrement absetnez-vous d'en consommer.

L'Ossau-Iraty est un fromage traditionnel franco-basque fabriqué à partir de lait de brebis. Il est produit dans deux régions du sud-ouest de la France, le long de la frontière espagnole : dans la hêtraie d'Iraty, au Pays Basque Nord, et dans la vallée de l'Ossau, en Béarn. Ces deux endroits, situés dans les contreforts verdoyants des Pyrénées occidentales, sont à l'origine du nom du fromage.

Lorsque vous mordez dans une tranche d'Ossau-Iraty, vous sentez que le fromage a un goût de noix, un peu fruité, avec un soupçon d'olive saumâtre. Il est huileux, comme les fromages de brebis ont l'habitude de l'être, et il est très bon. C'est un fromage extrêmement polyvalent qui se marie bien avec les fruits ainsi qu'avec les grands vins rouges. Il se fond également bien, et est très bon râpé dans une salade, par exemple, une salade de fromage et de tomates.

L’Ossau iraty peut être consommé par les femmes enceintes mais à condition de couper sa croûte et de le cuire.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
ossau-iraty enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse