MOZZARELLA DI BUFFALA - puis-je manger Mozzarella Di Buffala enceinte ?

Peut on manger Mozzarella Di Buffala lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Mozzarella Di Buffala lors de la grossesse.

Mozzarella Di Buffala
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Uniquement au lait pasteurisé.

Originaire du sud de l'Italie, la mozzarella est un fromage frais traditionnel dont le nom vient du verbe italien mozzare, qui signifie "déchirer". Connue pour sa saveur douce, sa texture élastique et sa capacité à fondre à froid, la mozzarella a gagné en popularité dans le monde entier en tant que fromage qui donne son goût à la pizza. 

Il existe plus d'un type de mozzarella, notamment la Mozzarella di buffala Campana, la Mozzarella traditionnelle et la Mozzarella à faible teneur en eau (fromage à pizza). 

La mozzarella peut être un ajout sain à un régime équilibré de grossesse et est un aliment suffisamment polyvalent pour être utilisé dans de nombreuses recettes, néanmoins pour éviter les risques, il est important de bien vérifier si le fromage est bien fabriqué à partir de lait pasteurisé et ce, pour limiter les risques de listeria. 

 

Pour ce faire, vous pouvez saupoudrer de la mozzarella râpée sur les plats de pâtes ou l’incorporer à la sauce pour pâtes. La mozzarella en tranches peut être également utilisée dans des sandwichs chauds ou froids, dans des salades d'inspiration italienne ou dans des plats d'accompagnement de légumes etc.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
mozzarella-di-buffala enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse