logo logo

GRUYÈRE SUISSE - puis-je manger Gruyère Suisse enceinte ?

Peut on manger Gruyère Suisse lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Gruyère Suisse lors de la grossesse.

Gruyère Suisse enceinte
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général Si vous êtes enceinte, vous pouvez manger Gruyère Suisse tout en prenant des précautions. Bien que les fromages à pâte dure tels que le Gruyère Suisse soient généralement considérés comme sûrs à consommer pendant la grossesse, il est toujours important de vérifier la date de péremption et de le manger frais. Évitez les fromages à pâte dure qui sont affinés pendant plus de 90 jours, car ils sont plus susceptibles de contenir une bactérie appelée listeria, qui peut être dangereuse pour votre bébé. Il est également recommandé de faire bouillir le Gruyère avant de le manger pour être sûr qu'il est sûr à consommer. Enfin, il est conseillé de consommer le Gruyère Suisse avec modération, car il contient une quantité élevée de sel.
Risques potentiels Aucun risque
Infos toxoplasmose et Listeriose

Véritable délice ce fromage se déguste en fin de repas, proposé sur un plateau, ou accompagné de noix et de lamelles de poires fondantes.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Gruyère Suisse enceinte
Gruyère Suisse enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse