FROMAGE BLANC - puis-je manger Fromage Blanc enceinte ?

Peut on manger Fromage Blanc lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Fromage Blanc lors de la grossesse.

Fromage Blanc
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Cet aliment convient à la femme enceinte car il est fait à base de lait pasteurisé.
En savoir plus

Le Fromage Blanc est une spécialité très ancienne qui trouve son origine au début de la maitrise de l’élevage par l’humanité. C’est un fromage à pâte fraiche obtenu à partir de la coagulation du lait et se présente généralement comme étant une pâte crémeuse.

Le fromage blanc est une excellente source de protéines et de calcium et peut se consommer de plusieurs manières, à savoir salé, sucré, nature et entre dans la composition de nombreux plats.

Il peut également remplacer certains fromages en cuisine comme la ricotta, surtout lorsqu'il est égoutté. S’il n'est pas égoutté, sa texture sera plus proche de celle de la crème aigre ou du yaourt épais.

Sa fabrication est similaire à la fabrication du yaourt puisqu’il suffit généralement de laisser reposer le lait à température ambiante et laisser s’opérer la fermentation lactique.

Le fromage blanc ne présente aucun risque pour les femmes enceintes car il est fabriqué à partir de lait pasteurisé et est même conseillé durant la grossesse, surtout pour celles qui souffrent d’une carence en calcium.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
fromage-blanc enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse