FÉTA - puis-je manger Féta enceinte ?

Peut on manger Féta lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Féta lors de la grossesse.

Féta
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations C'est un fromaage au lait cru, donc n'en consommez que si il est fait à base de lait pasteurisé.

La feta est un fromage grec bien connu qui a une saveur salée et piquante. Elle est le plus souvent servie avec des salades mais peut également accompagner d'autres plats salés. Alors que certains pays fabriquent leur feta avec du lait de brebis, d'autres préfèrent un mélange de le lait de brebis et de chèvre et il est être même fréquent d’en trouver à partir de lait de vache. 

Une fois fabriquée, elle est affinée dans une solution salée jusqu'à ce qu'elle vieillisse et acquière son goût acidulé. 

Généralement, on fabrique la feta à partir de lait cru, ce qui fait que pour les femmes enceintes qui veulent en manger, il est impératif de ne choisir qu’un fromage fait avec du lait pasteurisé car cela empêche la Listeria monocytogenes de contaminer le lait, une bactérie nocive qui pourrait mettre en danger la mère et le bébé. 

 

Donc, en cas de doute sur ce sujet, il est préférable d’éviter la feta durant la grossesse et de se tourner plutôt vers les fromages à pâte dure, qui peuvent être consommés sans risque.





Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
feta enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse