FAISSELLE - puis-je manger Faisselle enceinte ?

Peut on manger Faisselle lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Faisselle lors de la grossesse.

Faisselle
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Ce fromage est fabriqué à base de lait cru, c'est pourquoi il peut présenter un risque de listeriose. N'en consommez que si il est fait à base de lait pasteurisé.

 

La faisselle est l’une de ces nombreuses spécialités fromagères de France. Il s’agit d’un fromage blanc frais, généralement fabriqué à partir de lait cru de vache, de brebis ou de chèvre. C'est un fromage très subtil et délicat, à la texture fragile. Pour cette raison, il est généralement vendu dans un moule en plastique appelé faisselle, d'où le nom du fromage.

Mais faisselle, fait également référence au récipient dans lequel ce fromage est fabriqué - une minuscule passoire dans laquelle le caillé frais du fromage est versé à la main. Lorsqu'une partie du petit-lait s'écoule, le fromage acquiert une consistance épaisse, semblable à celle d'un yaourt. Il a une saveur fraîche, laiteuse, floue avec un merveilleux goût de noisettes et de fleurs équilibré par l'acidité du caillé. La faisselle peut être consommée comme un dessert - garni de confiture, de miel et de noix - ou consommée salée, servie avec du sel, du poivre et des échalotes ou de la ciboulette.

Comme la faisselle est fabriquée à partir de lait cru, c’est-à-dire risque de listériose, elle ne convient donc pas à la femme enceinte.

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
faisselle enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse