CAMEMBERT CUIT - puis-je manger Camembert Cuit enceinte ?

Peut on manger Camembert Cuit lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Camembert Cuit lors de la grossesse.

Camembert Cuit
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Ce fromage convient aux femmes enceintes si il a été suiffisament cuit et si on enlève la croûte.
En savoir plus

Le Camembert est l'un des symboles les plus remarquables de la gastronomie française traditionnelle, fabriqué à partir du lait le plus frais des vaches des fermes laitières normandes situées dans le nord-ouest de la France.

Il est considéré comme un fromage fermenté et lorsqu'il est bien affiné, il présente un intérieur ivoire, velouté et plutôt coulant, recouvert d'une croûte lisse et fleurie. Le goût du camembert étonne par sa grande variété de nuances, allant du laiteux ou du beurré au salé piquant. Épicé de romarin ou de thym, assaisonné d'ail ou de moutarde et cuit au four, le camembert se transforme en un splendide amuse-gueule chaud et savoureux.

Il peut également être utilisé comme fromage fondant pour agrémenter vos fondues, soufflés, omelettes, terrines, quiches et bien d'autres plats. Pour une femme enceinte, une cuisson complète devrait tuer toutes les bactéries présentes dans le fromage. Vous pouvez donc consommer sans risque le camembert ou les plats qui en contiennent lorsqu’il est bien cuit jusqu'à ce qu'il soit fumant de bout en bout.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
camembert-cuit enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse