BÛCHE DE CHEVRE - puis-je manger Bûche de Chevre enceinte ?

Peut on manger Bûche de Chevre lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Bûche de Chevre lors de la grossesse.

Bûche de Chevre
Fromage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Seules les bûches de chèvre au lait pasteurisé conviennent à la femme enceinte.

La Buche de Chevre est un fromage français originaire de la région Poitou-Charentes. Fabriqué à partir de lait de chèvre, ce fromage à pâte molle a une couleur blanche, une croûte fleurie et une texture crémeuse et feuilletée.

Ses saveurs sont acidulées, terreuses et légèrement sucrées. Le fromage est façonné en bûche et il doit s'affiner pendant au moins 7 jours avant d'être consommé. Il est recommandé de servir la Buche de Chevre avec des baguettes croustillantes, des fruits ou du miel. Le fromage peut également être utilisé dans des salades et des quiches.

Si la Buche de Chevre fait partie de vos envies de femmes enceintes, vous pouvez en consommer mais soyez sûre qu’il a été fabriqué avec du lait pasteurisé sinon risque de listériose. Aussi, veillez à n’en consommer qu’en quantité modérée. D’ailleurs, il serait judicieux de mettre au courant votre médecin si vous avez l’intention d’en manger.

 




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
buche-de-chevre enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse