Le tapioca est une fécule fabriquée à partir de la racine d’un manioc (Manihot esculenta). Cette plante est originaire d'une grande partie de l'Amérique du Sud et des Caraïbes, mais elle est aujourd'hui cultivée dans le monde entier. Après la récolte des plants de manioc, leurs racines sont traitées pour éliminer les toxines présentes dans la plante. L'amidon est ensuite transformé en plusieurs formes populaires : poudre, flocons, bâtonnets ou "perles" en forme de boule. Les perles de tapioca sont la forme la plus populaire.
Le tapioca est presque totalement exempt de protéines et de gluten. Il est principalement composé de glucides et contient peu de graisses saturées, de cholestérol et de sodium. Outre le pudding au tapioca et le bubble tea, le tapioca est souvent utilisé comme agent épaississant en cuisine, notamment dans les soupes.
Vous pouvez manger du tapioca pendant la grossesse. C'est un aliment très léger que vous pouvez manger de différentes manières. Par contre, évitez la surconsommation.
Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris
Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse