PESTO - puis-je manger Pesto enceinte ?

Peut on manger Pesto lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pesto lors de la grossesse.

Pesto
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Bien laver le basilic avant de faire le pistou.

Le pesto est l'une des garnitures pour pâtes les plus populaires en Italie. Il est originaire de Ligurie, plus précisément de Gênes. Cette sauce savoureuse est composée de basilic, d'huile d'olive extra-vierge, de fromage parmesan, de fromage pecorino, de pignons, d'ail et de sel, traditionnellement broyés dans un mortier en céramique ou en marbre.

La meilleure variété de basilic pour le pesto est sans aucun doute la variété génoise aux petites feuilles très aromatiques. Le pesto est la sauce idéale pour accompagner un plat de trofie (pâtes courtes traditionnelles de Ligurie), des lasagnes, des gnocchis de pommes de terre ou pour napper un bol de minestrone. Il peut être mélangé à la sauce tomate pour rehausser la saveur des plats de pâtes ou utilisé avec des filets de poisson pour les rendre plus appétissants.

Le pesto peut être consommé sans danger pendant la grossesse. Les pignons, l’huile d'olive, le basilic et l'ail, sont eux-mêmes des ingrédients qui peuvent être consommés sans danger pendant la grossesse. Le parmesan ou le pecorino ne posent aucun problème pendant la grossesse.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
pesto enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse