LAIT PARTIELLEMENT ÉCRÉMÉ - puis-je manger Lait Partiellement Écrémé enceinte ?

Peut on manger Lait Partiellement Écrémé lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Lait Partiellement Écrémé lors de la grossesse.

Lait Partiellement Écrémé
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Si vous le consommez cru, ne consommez que du lait pasteurisé, autrement faites-le bouillir avant consommation.

 

Le lait partiellement écrémé est un type de lait entier dont on a retiré la moitié de la crème. Il en résulte une teneur en matières grasses plus faible et un pourcentage légèrement plus élevé de glucides et de protéines dans le lait partiellement écrémé. La teneur en matières grasses du lait peut varier d'un pays à l'autre et est soumise à la législation locale. Globalement, le lait partiellement écrémé contient environ 1,5 % de matières grasses.

La plupart des nutriments se trouvent dans la partie non grasse du lait et ne seront pas affectés par l'écrémage du lait. Le lait partiellement écrémé contient de la protéine, de la vitamine B2 et B12 et des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le potassium et l'iode.

Il est utilisé de nos jours dans la préparation de recettes à base de lait et est disponible en cartons ou en bouteilles.

Pour convenir à la femme enceinte, le lait partiellement écrémé doit être pasteurisé ou bouilli.

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
lait-partiellement-ecreme enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse