KETCHUP - puis-je manger Ketchup enceinte ?

Peut on manger Ketchup lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Ketchup lors de la grossesse.

Ketchup
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Vous pouvez en consommer avec modération car ce produit reste très sucré.
En savoir plus

Le ketchup est un condiment extrêmement prisé, réalisé à partir de tomates, de sucre et de vinaigre et agrémenté de divers ingrédients et épices (oignons, piment de la Jamaïque, coriandre, clous de girofle, cumin, ail, moutarde, céleri, cannelle ou gingembre). C’est la parfaite trempette pour les frites, les chips ou les fromages panés.

Pour la petite histoire, le ketchup est une invention de sauce épicée chinoise, appelée ké-tsiap et constituée de saumure de poisson, d'herbes et d'épices. Il parcoure ensuite de long chemin, variant en ingrédients, avant de devenir une production de masse vers la fin du XIXe siècle, par la société Heinz.

Bien que ne contenant pas beaucoup de vitamines ou de minéraux, le ketchup est riche en lycopène - un caroténoïde aux propriétés antioxydantes. Il peut être consommé sans danger pendant la grossesse. Toutefois, étant riche en additifs, conservateurs, matières grasses et sucres ajoutés, il est préférable de le consommer en petite quantité et seulement occasionnellement.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
ketchup enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse