HOUMOUS - puis-je manger Houmous enceinte ?

Peut on manger Houmous lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Houmous lors de la grossesse.

Houmous
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Vous pouvez vous faire plaisir avec ce plat!
En savoir plus

Le houmous est une délicieuse pâte à tartiner, condiment ou une trempette faite de pois chiches, de tahini, de citron et d'épices. Il est couramment consommé au Moyen-Orient où il est originaire et en Méditerranée.

Les amateurs de houmous ont tendance à avoir un régime alimentaire plus sain - rempli de fibres, de vitamines A, C et E, de magnésium, de folate, de potassium et de fer, que ceux qui n'en mangent pas. Le houmous est également un aliment très flexible. C'est-à-dire : Il y a tellement de façons de manger ce condiment qui vont au-delà des chips de pita. Il peut remplacer les crèmes pour des préparations nécessitant de la crème, il peut remplacer la mayonnaise, il est délicieux quand il est fourré dans des œufs à la diable et il peut être mélangé avec de l'avocat pour une trempette crémeuse.

Bien que délicieux, il est conseillé aux femmes enceintes d’éviter le houmous ou d'autres trempettes contenant du tahini. En effet, le tahini, selon certains chercheurs, peut provoquer la listéria. Sans le tahini, le houmous peut convenir.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
houmous enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse