FLEUR D'ORANGER - puis-je manger Fleur d'Oranger enceinte ?

Peut on manger Fleur d'Oranger lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Fleur d'Oranger lors de la grossesse.

Fleur d'Oranger
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à l'alimentation de la femme enceinte.
En savoir plus

 

La fleur d'oranger provient des petites fleurs blanches qui s'épanouissent sur l'oranger amer (Citrus aurantia) - qui est beaucoup plus parfumé que l'oranger qui produit le fruit à manger. La fleur d'oranger est extraite de la fleur à l'aide de solvants et peut être utilisée de manière presque symbolique dans les parfums, ainsi que pour son odeur envoûtante : au fil du temps, elle en est venue à représenter la pureté, la vertu morale et l'innocence, mais aussi la fécondité et la fertilité. Pour la consommation, la fleur d'oranger produit un arôme merveilleusement floral et citronné à ajouter aux produits de boulangerie, aux salades et aux boissons. En outre la fleur d'oranger peut agir comme un traitement naturel des maux d'estomac, des indigestions et des gaz.

La fleur d'oranger convient à la consommation des femmes enceintes mais à petite dose. Il convient également de noter que de rares effets allergiques peuvent théoriquement survenir chez les personnes hypersensibles aux agrumes.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
fleur-doranger enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse