CROISSANT - puis-je manger Croissant enceinte ?

Peut on manger Croissant lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Croissant lors de la grossesse.

Croissant
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à l'alimentation de la femme enceinte.

 

Un croissant est une viennoiserie fabriquée avec une pâte levée à la levure. La pâte est généralement recouverte de beurre, puis roulée et pliée plusieurs fois au cours d'un processus appelé laminage. La pâte finale est coupée en triangles et roulée en forme de "croissant". Le processus de laminage permet d'obtenir un petit pain stratifié, à la texture feuilletée, qui ressemble davantage à une pâte feuilletée.

Les principaux ingrédients d'un croissant sont la farine, la levure, le sel, le sucre, le lait, l'eau, les œufs et le beurre. Un croissant bien cuit doit être feuilleté et croustillant à l'extérieur et tendre et humide à l'intérieur. Il doit être cuit uniformément et bien aéré. Les croissants peuvent être servis au petit-déjeuner ou au thé, ou être fourrés de fromage, de jambon, de champignons ou de poulet. Ils sont meilleurs servis frais, le jour même de leur cuisson.

Le croissant convient aux femmes enceintes. Cependant, étant riche en matière grasse, les femmes enceintes doivent le consommer avec modération. Attention à votre poids.

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
croissant enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse