CRÈME LIQUIDE - puis-je manger Crème Liquide enceinte ?

Peut on manger Crème Liquide lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crème Liquide lors de la grossesse.

Crème Liquide
Divers
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations N'en consommez que si elle est pasteurisée.
En savoir plus

 

Une crème liquide ou crème fluide est une crème fraîche liquide pasturée ou stérilisée dont la teneur en matière grasse est d’au moins 30% et à laquelle on n’a pas ajouté de ferment ou de culture lactique ni d’épaississant.

On l’obtient en écrémant du lait cru et d’ailleurs, la crème liquide était autrefois utilisée pour désigner la crème qui se formait spontanément à la surface du lait conservé sans être secoué. La crème liquide peut également être entière, ne nécessitant pas une préparation compliquée, du lait, du sel et peu d’huile mélangés et vous obtenez votre crème. La crème liquide est une indispensable dans la majorité des cuisines françaises et peut être incorporée à divers plats et préparations que ce soit du sucré ou salé.

La crème liquide peut être faite à partir de lait cru, pasteurisé ou stérilisé. Les femmes enceintes devraient de ce fait toujours choisir et incorporer dans leurs plats celle au lait pasteurisé, comme la crème fleurette pour éviter tous risques de listériose.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
creme-liquide enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse