YAOURT MAISON - puis-je manger Yaourt Maison enceinte ?

Peut on manger Yaourt Maison lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Yaourt Maison lors de la grossesse.

Yaourt Maison
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Le lait que vous utilisez doit être frais et pasteurisé. Les yaourts maison n'ont pas de conservateurs alors attention, consommez-les très vite!

 

Le yaourt a parcouru un long chemin depuis qu'il a probablement été découvert par hasard vers 5 000 avant J.-C., pendant l'essor de la domestication des animaux. Sous-produit du lait fermenté, le yaourt est largement reconnu comme ayant des racines turques. Étant un dérivé du lait, il contient un grand nombre des mêmes nutriments bénéfiques que le lait : calcium, phosphore, potassium, riboflavine et vitamine A.

En outre, dans sa forme traditionnelle, le yaourt est un aliment à forte densité nutritionnelle, riche en protéines de haute qualité, en probiotiques bénéfiques et en acide linoléique conjugué anticancéreux. Pour profiter de ces avantages, préparez votre propre yaourt, c’est facile et beaucoup plus sain que les yaourts commerciales.

Le yaourt fait maison convient à la femme enceinte et est sans risque si vous vous assurez que le lait à partir duquel vous allez le préparer est pasteurisé.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
yaourt-maison enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse