YAOURT À LA GREC - puis-je manger Yaourt à La Grec enceinte ?

Peut on manger Yaourt à La Grec lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Yaourt à La Grec lors de la grossesse.

Yaourt à La Grec
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Consommez les yaourts pasteurisés uniquement.
En savoir plus

 

La Grèce est populaire pour de nombreuses choses, toutefois, en ce qui concerne le yaourt grec, elle ne pourra pas s’en vanter. En effet, le yaourt grec que l’on connait, doit son nom à une stratégie marketing mise au point par Fage - la première entreprise à lancer le "yaourt grec filtré" en Amérique du Nord vers 2001, pour détourner les ventes des yaourts américains traditionnels comme Yoplait vers ce produit plus crémeux et plus riche en protéines.

Et si ce yaourt est traditionnellement fabriqué avec du lait de brebis - straggisto, lorsqu’il a été produit en Amérique, le lait a été remplacé par du lait de vache. Le yaourt grec que vous trouvez en France est également fabriqué à partir de lait de vache.

Le yaourt grec est essentiellement le même que le yaourt ordinaire, avec l'ajout d'une étape critique : le filtrage du petit lait. Côté cuisine, le yaourt grec peut satisfaire à la fois les goûts sucrés et salés. Vous pouvez l'associer à des myrtilles, du miel et de la noix de coco pour un repas sucré, ou à de l'huile d'olive, des pistaches, de l'ail et un pain pita complet pour une note salée.

Le yaourt grec ne convient à la femme enceinte que s’il a été fabriqué à partir de lait pasteurisé. 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
yaourt-a-la-grec enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse