TARTE TROPEZIENNE - puis-je manger Tarte Tropezienne enceinte ?

Peut on manger Tarte Tropezienne lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tarte Tropezienne lors de la grossesse.

Tarte Tropezienne
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment..
Informations Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment.
En savoir plus

La Tarte Tropézienne est un dessert traditionnel qui vient tout droit de Saint-Tropez. Créée en 1955 par un pâtissier polonais du nom d’Alexandre Micka, c’est une tarte faite de brioche ronde et plate fendue en deux, fourrée de deux mélanges de crèmes différentes - crème pâtissière et crème au beurre. La surface de la tarte est généreusement parsemée de sucre perlé et finement saupoudrée de sucre glace.

La Tarte Tropézienne originale a une délicieuse odeur de fleur d'oranger mais d’autres variantes aromatisées à la pistache, au café, à la noisette, à la framboise ou au chocolat existent.

La Tarte Tropézienne ne convient à l’alimentation d’une femme enceinte que si elle faite à partir d’ingrédients bien cuits et pasteurisés (œufs, lait, crème), afin d’éviter une infection à la listériose et à la salmonellose. Pour rappel, ces infections peuvent être fatales durant la grossesse, pour la mère et pour le bébé. A consommer avec modération !

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tarte-tropezienne enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse