TARTE CITRON MERINGUEE - puis-je manger Tarte Citron Meringuee enceinte ?

Peut on manger Tarte Citron Meringuee lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tarte Citron Meringuee lors de la grossesse.

Tarte Citron Meringuee
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment.
Informations Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment.

La tarte au citron meringuée est un fantastique dessert aux agrumes qui régale tout le monde. C’est une invention de Philadelphie, née à l'époque victorienne, grâce à Mme Elizabeth Goodfellow, propriétaire d'une pâtisserie du XIXe siècle qui dirigeait la première école de cuisine d'Amérique. Cette tarte classique, dont les couches contrastent entre le sucré et l'acide, est née de l'un des desserts phares de Mme Goodfellow, un riche pudding au citron. À un moment donné, elle a eu l'idée de recouvrir son célèbre pudding d'une meringue moelleuse et voilà - la tarte au citron meringuée était née.

Chaque bouchée de cette tarte a trois textures différentes et trois goûts différents. La croûte vous offre quelque chose à mâcher ainsi qu'un goût de pâte riche et beurré. La garniture au citron est lisse, crémeuse et acidulée. Le nappage meringué est léger et moelleux et équilibre l'acidité du citron. Et, la partie de la garniture qui est devenue dorée a le goût d'une guimauve grillée.

Cette tarte est cuite donc convient à la femme enceinte. Mais choisissez tout de même des œufs très frais pour chaque préparation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tarte-citron-meringuee enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse