TARTE AU CITRON - puis-je manger Tarte Au Citron enceinte ?

Peut on manger Tarte Au Citron lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tarte Au Citron lors de la grossesse.

Tarte Au Citron
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment.
Informations Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment.

La tarte au citron est l’un des desserts les plus appréciés dans le monde et elle a une histoire vraiment intéressante. Selon certains historiens, la première recette de tarte au citron avec un fond de pâte et une crème pâtissière au citron a été écrite en 1806 par Elizabeth Goodwell, une cuisinière américaine de Philadelphie.

Mme Goodwell tenait une pâtisserie, où elle organisait également des cours de cuisine. L'un de ses desserts phares était une tarte fourrée d'une riche crème au citron. L'histoire raconte que, comme elle devait utiliser beaucoup de jaunes d'œufs pour la crème, elle décida un jour d'utiliser les blancs d'œufs pour faire une garniture meringuée pour la tarte au citron et c'est ainsi que naquit la tarte au citron meringuée.

D'autres historiens affirment cependant que la tarte au citron meringuée a été inventée en Europe par le chef pâtissier suisse Alexander Frehse.

Quoi qu’il en soit la tarte au citron, qu’elle soit meringuée ou pas convient à la femme enceinte. L’œuf dans la tarte est toujours cuit et si la meringue est croustillante, cuite et non molle, il n’y a aucun souci.





Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tarte-au-citron enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse