PAIN PERDU - puis-je manger Pain Perdu enceinte ?

Peut on manger Pain Perdu lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pain Perdu lors de la grossesse.

Pain Perdu
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient aux femmes enceintes.
En savoir plus

Le pain perdu c’est une épaisse tranche de pain, trempée dans un mélange d'œufs battus avec du lait et de la cannelle et grillée dans une poêle. C'est sans doute l'un des petits-déjeuners les plus prisés de tous les temps. Les origines du pain perdu, qu'il s'agisse de l'aliment ou de son nom, sont quelque peu incertaines, mais il est clair que des recettes similaires, consistant à tremper du pain dans un mélange de lait et d'œufs, ont été élaborées dans le monde entier depuis longtemps.

Le pain perdu est meilleur si vous utilisez des tranches épaisses de pain de mie français ou italien vieilli de plusieurs jours. Elles ont ainsi eu le temps de se raffermir et de mieux tenir lorsque vous les trempez dans le mélange œuf-lait et que vous les faites frire. Servez votre pain perdu avec du beurre et du sirop d'érable ou avec une boule de glace ou avec du chocolat, c’est vous qui voyez.

Pour les femmes enceintes, le pain perdu fait à partir d’ingrédients frais et pasteurisés convient parfaitement. A consommer avec modération.

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
pain-perdu enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse