MOUSSE AU CHOCOLAT - puis-je manger Mousse Au Chocolat enceinte ?

Peut on manger Mousse Au Chocolat lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Mousse Au Chocolat lors de la grossesse.

Mousse Au Chocolat
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Les oeufs ne sont pas cuits dans cette recette, c'est pourquoi ils doivent être frais et les produits laitiers utilisés pasteurizés. Autrement optez pour une mousse industrielle.
En savoir plus

La mousse au chocolat est un dessert emblématique de France populaire dans plusieurs pays du monde. Son origine est quelque peu floue puisque trois noms - Le suisse Charles Fazi, cuisinier de Louis XVI, Le cuisinier André Viard et le peintre Toulouse-Lautrec, sont attribués à sa création. Néanmoins, c’est un dessert délicieux qui se compose généralement d'œufs, de sucre et de chocolat, et souvent aussi de beurre ou de crème, et éventuellement d'autres arômes. La mousse au chocolat est le plus souvent utilisée comme dessert en soi, ou comme garniture, accompagnement ou décoration d'un dessert.

La mousse au chocolat est également une bonne source de calcium, de vitamine A et de vitamine B12, mais elle contient des quantités importantes de graisses et de sucre.

Les femmes enceintes devraient éviter de consommer de la mousse au chocolat puisqu'elle incorpore des œufs crus dans ses recettes, risque de salmonellose et de listériose.

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
mousse-au-chocolat enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse