MERINGUE - puis-je manger Meringue enceinte ?

Peut on manger Meringue lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Meringue lors de la grossesse.

Meringue
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Vous pouvez vous faire plaisir !
En savoir plus

 

La meringue est une simple combinaison de blancs d'œufs battus en neige et de sucre pour obtenir une mousse ferme ou un mélange mousseux. Habituellement, une petite quantité d'acide est ajoutée pour améliorer le volume, la stabilité et la couleur. Elle peut également être réalisée avec du sirop de sucre chaud et d'autres agents stabilisants, principalement des hydrocolloïdes.

Nous avons trois types de meringue : française, suisse et italienne. La meringue française est la plus courante et la plus facile à réaliser. Cependant, c’est également la moins stable mais elle est plus légère et aérée. La meringue est une garniture familière pour les pâtisseries et les produits sucrés. Elle peut également être utilisée comme composant principal qui entre dans la composition de pâtes à frire ou de mousses.

La meringue est faite de blancs d'œufs crus et de sucre. Elle n'est généralement pas assez cuite pour être consommée sans danger par une femme enceinte. Souvenez-vous de la salmonelle. Par contre, les meringues vendues dans les magasins sont bien cuites et peuvent être consommées sans danger.  

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
meringue enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse