GAUFRE - puis-je manger Gaufre enceinte ?

Peut on manger Gaufre lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Gaufre lors de la grossesse.

Gaufre
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Vous pouvez vous régaler.
En savoir plus

La gaufre est un dessert/petit-déjeuner typique de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, d'Italie et de Suisse romande. Dans sa forme la plus simple, la gaufre est une pâte faite à partir de farine de blé (farine de maïs pour la version bourguignonne), de sel, de sucre, d'œufs et de lait, que l’on cuit dans un appareil spécialement conçu (moule à gaufre, fer à gaufre, etc.), pour qu’elle obtienne sa forme caractéristique. De la levure peut être ajoutée au mélange, ainsi que des arômes (vanille, cannelle, etc.).

La gaufre se déguste telle quelle ou garnie de de fruits, de beurre, le sirop, de yaourt, de confiture ou de crème glacée.

Pour les femmes enceintes, la consommation de gaufre est sans danger. Dégustez-la avec du miel, des fruits en dés ou des légumes sautés pour une alternative salée en déjeuner, et vous aurez tous les protéines, calcium, vitamines, et minéraux essentiels dont vous avez besoin pour votre grossesse. A consommer avec modération et à éviter si vous souffrez de diabète gestationnel ou d'intolérance au gluten.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
gaufre enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse