FRAISIER - puis-je manger Fraisier enceinte ?

Peut on manger Fraisier lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Fraisier lors de la grossesse.

Fraisier
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations La crème doit avoir été faite à partir de produits laitiers pasteurisés et consommée rapidement. les fruits doivent avoir été lavés.
En savoir plus

Classique de la pâtisserie française, le fraisier comme son nom l’indique, est un gâteau aux fraises. Plus précisément, le fraisier est constitué de deux couches de génoise, avec au milieu une généreuse couche de crème mousseline (pour une texture plus aérienne, la crème diplomate peut également être utilisée), additionnée de moitiés de fraises sur les côtés. La surface du gâteau est souvent recouverte de fraises et d'une mince couche de pâte d'amande. 

Vrai régal pour l'été, des gâteaux ressemblant au fraisier ont vu le jour vers la fin du XIXe siècle, dans les années 1900 et en 1966.

Le fraisier peut être consommé sans danger pendant la grossesse tant qu’il a été préparé avec des produits laitiers pasteurisés, des fraises soigneusement lavées et consommé avec modération et rapidement après préparation. Par ailleurs, avec les fraises, le fraisier peut etre une délicieuse source de folates, de vitamine C, de fibres et de potassium - essentiels pendant la grossesse.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
fraisier enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse