FONDANT CHOCOLAT - puis-je manger Fondant Chocolat enceinte ?

Peut on manger Fondant Chocolat lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Fondant Chocolat lors de la grossesse.

Fondant Chocolat
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte.

Le fondant au chocolat, un célèbre dessert français, a été créé par le chef Michelin Michel Bras en 1981 dans la ville d'Aubraque, dans le centre-sud de la France. C’est un petit gâteau au chocolat avec une couche extérieure douce et une pâte de chocolat chaud moelleuse à l'intérieur. Il est généralement composé, généreusement, de sucre, d’œuf et de chocolat avec seulement peu de farine et la clé de sa préparation réside dans la température et le temps de cuisson. Il doit cuire lentement et à basse température pour obtenir une structure externe délicate mais un intérieur liquide pour se fondre dans le palais - d’où son appellation, fondant au chocolat. 

Lorsque la surface du gâteau est cuite, elle devient une génoise parfumée avec le chocolat fondu et conservé à l'intérieur. Après la première bouchée, le cœur chaud du chocolat s'écoule lentement, créant un feu d'artifice de saveurs sur votre langue.

Le fondant au chocolat convient aux femmes enceintes mais : à consommer rarement et avec modération et le plus important, il doit être préparé avec des œufs frais.  




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
fondant-chocolat enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse