CRÈME PATISSIERE - puis-je manger Crème Patissiere enceinte ?

Peut on manger Crème Patissiere lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crème Patissiere lors de la grossesse.

Crème Patissiere
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Les oeufs sont cuits alors il n'y a aucun risque. Bon appétit!

La crème pâtissière, une spécialité culinaire de France par François Massialot, est une crème épaisse dont les ingrédients de base sont les œufs entiers et/ou les jaunes d'œufs, le sucre, le lait, la fécule de maïs ou la farine et un agent aromatisant.

Elle est utilisée pour les tartes, les gâteaux et pour remplir les choux à la crème, les éclairs et les napoléons. Faire de la crème pâtissière est l'une des techniques de base que toute personne impliquée dans la cuisine (pâtisserie ou autre) devrait maîtriser, car la crème pâtissière a de très nombreuses applications. En cas d'urgence, elle peut être diluée et utilisée comme sauce ; elle sert de base au soufflé, de garniture et d'arôme pour les gâteaux ; et elle peut être utilisée comme garniture pour les danoises ou autres pâtisseries.

La Crème pâtissière convient parfaitement aux femmes enceintes puisque les œufs et lait utilisés dans sa préparation sont cuits.





Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
creme-patissiere enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse