CREME AUX OEUFS - puis-je manger Creme Aux Oeufs enceinte ?

Peut on manger Creme Aux Oeufs lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Creme Aux Oeufs lors de la grossesse.

Creme Aux Oeufs
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Les produits laitiers avec lesquels sont fait la crème au beurre doivent être pasteurisés et les oeufs doivent être frais. Consommez-la rapidement.

 

Considérez la crème aux œufs comme une crème caramel sans caramel. Dit simplement comme cela, ce dessert peut sembler simpliste, sans grand intérêt mais c’est en fait, un classique en termes de dessert traditionnel. Il est léger, facile à digérer et délicieux. Vous pourriez même retrouvez la crème aux œufs en version revisitée ou telle quelle dans les restaurants les plus sophistiqués de France.

Pour réussir ce dessert, vous n’avez besoin que de trois ingrédients : des jaunes d’œufs, du lait et du sucre, que vous allez mélanger et cuire au bain-Marie pour obtenir une cuisson correcte et une texture moelleuse et tremblotante. Vous pouvez également y ajouter des arômes - vanille, chocolat ou l’arôme de votre choix pour que le dessert sentent encore plus bon.

Pour la consommation des femmes enceintes, la crème aux œufs est généralement sans danger. Toutefois, n’utilisez que du lait pasteurisé et des œufs très très frais. A consommer avec modération.

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
creme-aux-oeufs enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse