CRÈME AU BEURRE - puis-je manger Crème Au Beurre enceinte ?

Peut on manger Crème Au Beurre lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crème Au Beurre lors de la grossesse.

Crème Au Beurre
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériosis
Informations Les produits laitiers avec lesquels sont fait la crème au beurre doivent être pasteurisés et les oeufs doivent être frais. Consommez-la rapidement.
En savoir plus

Généralement, la crème au beurre est une crème composée de beurre doux, de jaune d’œufs, de blancs ou œufs entiers avec du sucre, divers parfums et parfois du lait (pour la crème au beurre à l’anglaise). Aliment riche en oméga 3 et 6, elle joue un rôle de protectrice cardiovasculaire mais apporte aussi de multiples vitamines et est une excellente source d’énergie dont l’organisme a besoin.

Durant la grossesse, manger de la crème au beurre est possible du moment que les ingrédients comme le lait soit toujours pasteurisé et que les œufs soient le plus frais possible. Autrement dit, le risque de listériose peut être réduit à condition que la mère prête attention sur les aliments qu’elle mange et adopte des mesures strictes pour ne pas nuire à sa santé et à celle de son bébé.

En fin, même si la crème au beurre apporte des nutriments essentiels pour la grossesse, la femme enceinte ne doit pas en abuser autant, elle doit la consommer avec modération.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
creme-au-beurre enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse