CHOU À LA CRÈME - puis-je manger Chou à La Crème enceinte ?

Peut on manger Chou à La Crème lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Chou à La Crème lors de la grossesse.

Chou à La Crème
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Ils sont fourrés avec la crème patissière, si c'est de la crème chantilly à la place, elle devra être réalisée avec de la crème pasteurisée.
En savoir plus

Classique de la pâtisserie française, le Chou à la crème est une boule de pâte à choux coupée en deux, puis remplie de crème. La pâte à choux est une pâte légère faite de farine, d'œufs, de beurre et d'eau. Elle ne contient pas d'agent levant, mais une forte teneur en humidité qui crée de la vapeur et fait gonfler la pâte pendant la cuisson. La crème quant à elle, peut être soit de la crème fouettée, soit de la crème pâtissière.

Savoureux et gourmand, le chou à la crème se suffit à lui-même. Mais vous pouvez également le personnaliser avec les crèmes de votre choix et en y incorporant des fruits ou du chocolat.

Du moment que la crème utilisée dans le chou à la crème est pasteurisée, le dessert convient à l’alimentation d’une femme enceinte. Néanmoins, choisissez toujours une crème qui ne contient pas d’œufs crus - risques de Salmonellose et Listériose. A consommer avec modération !   

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
chou-a-la-creme enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse