CANNELÉ - puis-je manger Cannelé enceinte ?

Peut on manger Cannelé lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Cannelé lors de la grossesse.

Cannelé
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte.

 

En matière de pâtisserie, il n'y a pas plus "classique français" que les cannelés, également orthographiés canelés. Ils proviennent de la région de Bordeaux, en France, où ils sont une fierté régionale. Et à juste titre, car ils sont des accompagnements absolument délicieux pour le thé, le petit-déjeuner ou comme dessert.

Ce sont des pâtisseries étonnamment simples, qui ne nécessitent que des ingrédients de base : lait, farine, œufs, beurre, sucre et vanille. Mais leur cuisson à haute température dans des moules cannelés les transforme d'une pâte liquide en trésors d'un brun doré profond. L'enveloppe extérieure est croquante et croustillante tandis que l'intérieur est moelleux. Lorsque vous mordez dedans, vous entendez un craquement distinct, puis vos dents s'enfoncent dans un délice doux, sucré et crémeux. Ils sont aussi beaux à regarder qu'ils sont délicieux à manger.

Les canelés sont cuits donc conviennent à la femme enceinte. Si vous souhaitez en préparer vous-même, choisissez des œufs très frais et du beurre pasteurisé. Vous pouvez également éviter l’ajout du rhum.  

 

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
cannele enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse