BABA AU RHUM - puis-je manger Baba au rhum enceinte ?

Peut on manger Baba au rhum lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Baba au rhum lors de la grossesse.

Baba au rhum
Dessert
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Rappel: Vous pouvez vous faire plaisir avec un Baba au Rhum, même si ce gâteau contient de l'alcool en PETITE quantité. En revanche, vous ne devez pas boire d'alcool ou de sauce à l'alcool.
En savoir plus

Le baba au rhum est une pâtisserie typique française né d’une histoire quelque peu héroïque. Ce gâteau a vu le jour au début du 18e siècle, en Lorraine, plus précisément à Lunéville, par un chef pâtissier du nom de Nicolas Stohrer.

Pendant cette période, ce pâtissier s’occupait du roi de Pologne Stanislas Leszczynski qui aimait particulièrement les gâteaux kouglofs ou polonais. Malheureusement, ces gâteaux étaient un peu durs pour les dents du roi. Pour l’aider, le pâtissier a décidé d’imbiber les gâteaux de vin de madère pour les rendre plus mous. C’est ainsi que le baba au rhum a été inventé mais sans le rhum - qui est arrivé que plus tard dans la recette, en 1835.

Aujourd’hui, un baba au rhum se compose d’œuf, de farine, de beurre fondu. Pour ce qui est du rhum dans lequel il est imbibé, il se compose d’eau, de sucre et de rhum.

Vu que le rhum contenu dans le baba est de petite quantité, et les œufs sont cuits, il convient donc à la femme enceinte. Toutefois, n’en mangez pas tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
baba-au-rhum enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse