WASABI - puis-je manger Wasabi enceinte ?

Peut on manger Wasabi lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Wasabi lors de la grossesse.

Wasabi
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à l'alimentation de la femme enceinte.

 

Le wasabi est la pâte verte épicée qui accompagne souvent les plats japonais, principalement les sushis et les sashimis, ainsi que les soba pour donner un coup de fouet supplémentaire à la sauce de trempage. Il provient de la plante wasabi, connue sous différents noms, comme Wasabia japonica et Eutrema wasabi, de la famille des Brassicaceae.

Pour le fabriquer, les tiges de la plante, qui ressemblent à des racines (appelées rhizomes), sont râpées dans un mouvement circulaire. Cette opération permet de créer une pâte verte et de libérer des isothiocyanates, qui créent une vapeur chaude. Le wasabi doit être servi immédiatement après avoir été râpé, car il perd sa saveur épicée en 15 à 20 minutes. Vous pouvez l'utiliser pour aromatiser le beurre, la mayonnaise et la sauce hollandaise, ou dans les vinaigrettes et les marinades pour la viande et le poisson.

Le wasabi pendant la grossesse est un sujet assez controversé. Certains disent qu’il est sans danger alors que d’autres disent le contraire. Avant d’en manger, veuillez en discuter avec votre médecin.

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
wasabi enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse