SAUCE TARTARE - puis-je manger Sauce Tartare enceinte ?

Peut on manger Sauce Tartare lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Sauce Tartare lors de la grossesse.

Sauce Tartare
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Salmonellose
Informations Si vous préparez cette sauce vous-même et que vos ustensiles, vos mains et votre réfrigérateur ne sont pas parfaitement propres, la sauce peut être contaminée par des bactéries. Si c'est une sauce industrielle, la chaîne du froid peut avoir été rompue, c'est pourquoi nous vous suggérons d'éviter de consommer des sauces à base d'œufs crus.
En savoir plus

 

La sauce tartare est un condiment crémeux qui est souvent servi avec des aliments frit. Son origine exacte n'est pas claire, mais il est possible qu'elle soit née en France quelque temps après l'invention de la mayonnaise au milieu des années 1700. D’ailleurs, l'ingrédient principal de la plupart des recettes de sauce tartare est la mayonnaise. Elle fournit une base riche et crémeuse qui est joliment équilibrée par le piquant du jus de citron et des cornichons hachés.

Aigre, salée et marinée, la sauce tartare se marie bien avec de nombreux aliments. Elle accompagne souvent les plats de fruits de mer, comme les huîtres fraîches, les filets de saumon, les palourdes, le poisson-chat, … ainsi que les plats de poisson frit. Certaines personnes apprécient la sauce tartare sur des saucisses, des tacos, des hot-dogs, du poulet et des grillades au barbecue, ou même comme sauce à salade.

La sauce tartare n’est pas recommandée pendant la grossesse. Toutefois, celle industrialisée est généralement sûre et pasteurisée. 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
sauce-tartare enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse