logo logo

SAUCE TARTARE - puis-je manger Sauce Tartare enceinte ?

Peut on manger Sauce Tartare lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Sauce Tartare lors de la grossesse.

Sauce Tartare enceinte
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général La consommation de sauce tartare pendant la grossesse n'est pas recommandée. La sauce tartare est une sauce qui contient du poisson cru, du vinaigre, de la moutarde, de l'huile et diverses épices. Elle est donc susceptible de contenir des bactéries nocives pour la santé de la femme enceinte. En effet, il est possible que le poisson cru contienne des parasites et des bactéries qui peuvent causer des infections graves, telles que l'anisakis. De plus, la sauce tartare contient du vinaigre et de la moutarde, qui peuvent provoquer des ballonnements et des maux d'estomac, ce qui n'est pas recommandé durant la grossesse. Par conséquent, il est préférable pour les femmes enceintes d'éviter la consommation de sauce tartare. Si vous souhaitez quand même en consommer, vous devez vous assurer que le poisson cru utilisé pour la préparation de la sauce tartare est bien cuit. Vous devriez également vérifier que le vinaigre et la moutarde utilisés sont bons pour la consommation humaine.
Risques potentiels Salmonellose
Infos toxoplasmose et Listeriose

La sauce tartare est un condiment crémeux qui est souvent servi avec des aliments frit. Son origine exacte n'est pas claire, mais il est possible qu'elle soit née en France quelque temps après l'invention de la mayonnaise au milieu des années 1700. D'ailleurs, l'ingrédient principal de la plupart des recettes de sauce tartare est la mayonnaise. Elle fournit une base riche et crémeuse qui est joliment équilibrée par le piquant du jus de citron et des cornichons hachés. Aigre, salée et marinée, la sauce tartare se marie bien avec de nombreux aliments. Elle accompagne souvent les plats de fruits de mer, comme les huîtres fraîches, les filets de saumon, les palourdes, le poisson-chat, … ainsi que les plats de poisson frit. Certaines personnes apprécient la sauce tartare sur des saucisses, des tacos, des hot-dogs, du poulet et des grillades au barbecue, ou même comme sauce à salade. La sauce tartare n'est pas recommandée pendant la grossesse. Toutefois, celle industrialisée est généralement sûre et pasteurisée. 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Sauce Tartare enceinte
Sauce Tartare enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse