SAUCE ROQUEFORT - puis-je manger Sauce Roquefort enceinte ?

Peut on manger Sauce Roquefort lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Sauce Roquefort lors de la grossesse.

Sauce Roquefort
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si le fromage a bien coulant, pas juste fondu car il faut que la température tue les germes.

 

Relevant de la famille des fromages bleus, le fromage de roquefort est fort et friable. Fabriqué à partir de lait de brebis, le roquefort a une texture crémeuse et presque pâteuse mais incroyablement délicieux sur les hamburgers, émietté sur les salades ou mangé directement tel qu’il est. Et, bien sûr, transformé en condiment pour en faire la célèbre sauce roquefort que beaucoup apprécient.

La sauce roquefort se compose principalement de lait, de roquefort émietté et de crème fraiche remués dans une casserole sur feu doux. Pour épaissir la sauce, de la fécule de maïs peut y être ajoutée. Cette sauce est incroyablement polyvalente. Versez-la sur une salade, utilisez-la comme trempette pour vos légumes frais préférés, ou même sur un sandwich. Elle rendra également vos ailes de poulet et vos viandes rouges encore plus agréables.

La sauce roquefort - avec des ingrédients pasteurisés convient à la femme enceinte. Toutefois, à consommer pendant qu’elle est chaude.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
sauce-roquefort enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse